Union Francophone des Huissiers de Justice frFrançais nlNederlands
Se connecter DEVENIR MEMBRE

Oui, les huissiers se forment à la médiation !

Communiqué de presse

L’Union Francophone des Huissiers de Justice est reconnue comme Centre de formation de base en médiation agréée par la Commission Fédérale de Médiation. Elle a déjà formé 15 huissiers de justice et 13 autres huissiers sont en fin de cycle.

L’UFHJ lance à présent une offre de formations continues à l’occasion de la semaine internationale de la médiation, qui se déroule du 11 au 16 octobre 2021.

La première concerne «la gestion des personnalités difficiles en médiation». Info ici et inscription ici

Ces formations sont destinées à tout médiateur agréé, mais aussi à tout huissier de justice désireux d’utiliser davantage la médiation dans sa pratique de tous les jours.

«Conscients de l’importance de la résolution amiable des litiges (le législateur nous a demandé, en 2018, de favoriser de telles résolutions), nous avons ressenti le besoin d’être formés en la matière» souligne Quentin Debray, Président de l’Union Francophone des Huissiers de Justice.

Le Centre de formation a relevé ce défi sans tarder. Le premier cycle a été lancé en 2019. « La société évolue et ses besoins aussi. En tant que service public, nous devons quotidiennement veiller à ce que notre profession reste en adéquation avec ses attentes ».

A noter aussi qu’un cycle de formation de base en médiation civile et commerciale, accessible à tous, débute en janvier 2022. Info ici et inscription ici